.
De nombreux chantiers sont réalisés tous les ans par le SDE sur le territoire intercommunal de QRGA. Les besoins de chaque commune ont été passés au crible. Plusieurs retours d’expérience ont nourri les riches échanges entre membres du Syndicat.
Parmi les sujets abordés :
- électrification rurale : des investissements importants sont engagés pour sécuriser les réseaux électriques des communes. Opérations d’éradication et de sécurisation de fils nus menées dans une majorité de communes ;
- géoréférencement des réseaux sensibles ;
- PCRS : informations concernant cette nouvelle compétence pour le syndicat et notamment l ’apport d’un fond de plan de haute précision pour le territoire ;
- éclairage public : plusieurs communes envisagent des chantiers d’éclairage public afin d’améliorer leur consommation énergétique.
Merci à Christian Frauciel et Jean-Paul Estripeau pour leur chaleureux accueil à Saint-Projet ainsi qu’à tous les participants pour ce temps d’échange très constructif !



