Imprimé le 05/10/2022

Depuis la page : https://www.sde82.fr/comites-consultatifs-locaux-ccl-echange-annuel-a-lecoute-des-elus/

Ce rendez-vous organisé depuis 20 ans au cours du deuxième trimestre et au plus près des communes est marqué par une très forte participation.

La vocation du Comité consultatif local

La création de treize Comités consultatifs locaux permanents, formés selon une logique territoriale, a été votée en 2001 par le Comité Syndical. Depuis cette année, toutes les communes – rurales et urbaines – en font partie. Le CCL est un temps d’échange participatif, donnant la parole aux maires et délégués. Chaque année, à l’échelle de chaque commune, le SDE 82 présente le bilan des réalisations, explique les évolutions de l’offre de service, recueille des indications sur les projets communaux et les attentes en matière de service public.

L’ordre du jour en 2022

La réunion s’ouvre avec l’identification des nouveaux interlocuteurs suite à la nomination de Lénaïc Pineau, Directrice Générale des Services, la création d’un service de conseil en énergie partagé (CEP) et la réorganisation du service des opérations. Dans un deuxième temps, il est procédé au rappel des politiques et échéances en cours sur tous les domaines d’activité du SDE 82. Puis dans un troisième temps, est dressé un point de situation par commune.
Cette année, les échanges sont particulièrement accentués sur le groupement d’achat d’électricité et le marché national de l’énergie, le rappel des droits à subvention de chaque commune, les travaux en cours et la vérification du bon traitement des réclamations.

Article publié le : 3 mai 2022