Imprimé le 05/10/2022

Depuis la page : https://www.sde82.fr/le-conseil-en-energie-partage-un-nouveau-service-operationnel/

Grâce au soutien de L’ADEME qui a conçu le dispositif de conseil en énergie partagé,

le Syndicat Départemental d’Energie saisit l’opportunité d’élargir son offre de services aux communes et communautés de communes.

Le CEP, quelle mission ?

Le conseil en énergie partagé est destiné aux communes de moins de 10 000 habitants et aux intercommunalités. L’objectif est de réduire les consommations d’énergie, les dépenses associées et les émissions de CO2, tout en impulsant le développement des énergies renouvelables.

Ce service se décline selon trois plans d’action : le diagnostic, l’analyse et l’accompagnement des projets des collectivités.

Des modalités concrètes

A l’échelle du Tarn-et-Garonne, le SDE 82 a pris en charge la mission de conseil en énergie partagé. Depuis le début de l’année, le service est structuré. Quatre conseillers sont en poste, prêts à intervenir auprès des communes qui décident d’y recourir. Les modalités d’adhésion ont été fixées par le Comité syndical en décembre 2021.

Pour en savoir plus, consulter la fiche :

Article publié le : 4 février 2022