Aux couleurs du logo, le site Internet se veut dynamique et simple d’accès pour tous les utilisateurs. Il privilégie la facilité de navigation et de lecture ainsi que des contenus aisément compréhensibles. Un moteur de recherche présent sur toutes les pages du site conduit rapidement à l’information recherchée.

Ouvert à tous, l’Internet

L’espace public permet de découvrir ou redécouvrir le SDE 82, son rôle et ses missions de plus en plus nombreuses. La rubrique consacrée à la présentation du Syndicat est complétée par une courte vidéo. Un tour d’horizon des activités sur les réseaux et dans le domaine de l’énergie rend compte des compétences exercées. La page d’accueil propose une cartographie quotidiennement actualisée des travaux en cours. Les actualités et les publications tiennent également une place importante. Par ailleurs, élus et particuliers auront à disposition des formulaires de contact pour saisir le SDE 82 sur tous les sujets relevant de ses attributions.

L’Extranet dédié aux adhérents

Cet espace met à disposition des collectivités de nombreuses données propres à leur territoire. Il comprend 6 rubriques principales.

  • La première « Consulter vos informations » informe :
    • des compétences transférées par la collectivité au SDE 82 et les missions mandatées
    • des études et travaux en cours, en électrification rurale, sur les réseaux d’éclairage public et de télécommunication
    • des données de la concession ainsi que les réclamations des usagers
    • des éléments financiers (subventions, etc.).
  • La deuxième rubrique « Votre éclairage public » traite de l’entretien des ouvrages et de la mission de géoréférencement.
  • La troisième « Vos actions de transition énergétique » fournit des données en lien avec l’achat groupé d’énergie, les bornes de recharges pour les véhicules électriques, les certificats d’économies d’énergie et les opérations dédiées à l’efficacité énergétique.
  • « Télécharger la documentation » met à disposition les dossiers de réunions, les modèles d’actes ainsi que des questionnaires adressés par nos services.
  • Un espace sera également consacré à la gestion de l’évènementiel.
  • Enfin, nos membres pourront depuis l’Extranet nous saisir pour déclarer des projets, signaler des difficultés ou poser toute question relevant des compétences du SDE 82.

Pour l’accès à l’Extranet, le SDE 82 communique à chaque adhérent son identifiant. Il propose également un code que chacun est libre de modifier à tout moment.

Article publié le : 17 juin 2020