Imprimé le 25/05/2024

Depuis la page : https://www.sde82.fr/saint-clair-restitution-de-letude-de-faisabilite-photovoltaique-pour-la-salle-des-fetes/

Assurée par Gabriel RAMAT, gérant du bureau d’études Ramat spécialisé en ingénierie photovoltaïque basé à Montauban, cette restitution s’est déroulée le 3 mai devant Gerard Bongiovanni, maire de Saint-Clair, Frank Verbrugge, adjoint au maire et délégué du SDE 82, en présence de Jacques Gayral, Président du SDE 82, Stéphanie Le Furaut, DGS et des techniciens du SDE 82, Sebastien CHEVET, chef du service Transition Energétique et Gaël Simplicien, Conseiller en Economie Partagée.

Les scénarios de dimensionnement, l’implantation des panneaux et les analyses économiques ont été abordés lors de cette réunion.

C’est le scénario « centrale 9 kWc » en autoconsommation collective, qui a été retenu par la commune. L’installation permettra de produire et de fournir une partie de l’électricité de la mairie, de la salle des fêtes, des 2 églises et même du distributeur automatique à pain !

Les élus souhaitent poursuivre le projet avec l’accompagnement du SDE 82, en lui confiant la maîtrise d’œuvre des travaux.

Le projet et la démarche sont reproductibles dans de nombreuses communes du Tarn-et-Garonne…

Article publié le : 7 mai 2024