Imprimé le 28/02/2024

Depuis la page : https://www.sde82.fr/vote-du-budget-2023/

L’ordre du jour accorde une large place aux projets d’avenir tout en confortant la mission historique de développement des réseaux électriques.

Plus de 14 millions d’euros d’investissements sur les réseaux

Pour 2023, le prévisionnel budgété pour le développement et la modernisation des réseaux électriques dépasse 14 millions d’euros. L’objectif poursuivi est de garantir une bonne qualité d’alimentation électrique sur tout le territoire départemental. Pour l’essentiel, il s’agit de travaux de renforcement et sécurisation des lignes, qui ont vocation à remédier aux chutes de tension et aux coupures électriques.

Accélérer les projets de transition énergétique

Les communes peuvent désormais transférer au SDE 82 leur compétence en matière d’éclairage public, qui est un enjeu important de la transition énergétique. C’est un moyen d’accompagner efficacement la modernisation, la rénovation et la maintenance des installations.
Par ailleurs, le projet de société d’économie mixte (SEM) dédiée à la production d’énergies renouvelables avance à grands pas. Les élus se prononceront prochainement lors d’une assemblée générale extraordinaire sur la création et les modalités de gouvernance de la SEM.

Article publié le : 7 février 2023