Imprimé le 28/03/2024

Depuis la page : https://www.sde82.fr/le-rapport-dactivite-2020-est-en-ligne/

Répondant à une obligation réglementaire, le compte rendu d’activité a été inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale du troisième trimestre.

Fait marquant de l’exercice

2020 est une année de transition marquée par le renouvellement des instances. Élu Président fin juillet, Jacques Gayral, successeur de Robert Descazeaux, s’est appuyé sur sa profonde connaissance du Syndicat Départemental d’Énergie pour mettre en œuvre sans délai la feuille de route qu’il a proposée. La nouvelle gouvernance a pris ses marques rapidement ; l’accompagnement solidaire des communes se poursuit selon les principes fondamentaux de service et d’écoute, dans une relation de proximité ouverte aux échanges, tout en faisant preuve d’une forte capacité d’adaptation au nouveau contexte énergétique.

Réseaux d’énergie et transition énergétique au cœur de l’activité

La mission historique de développement des réseaux électriques reste au premier plan même si en 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a fortement impacté l’activité du premier semestre. Les entreprises et les agents du SDE 82 ont ensuite relancé les chantiers pour retrouver un rythme de réalisation plus habituel en fin d’année.

Le rapport d’activité est téléchargeable ici

Le rapport d’activité révèle également le poids croissant de la transition énergétique. Elle représente la principale source d’innovation, comme le montrent les projets de plus en plus nombreux. Les nouvelles stratégies énergétiques portent en elles la forte implication du Syndicat à accompagner les territoires sur la voie d’une transition accessible à tous. Le rapport d’activité est téléchargeable ici

Article publié le : 30 septembre 2021